fragments-de-vie

...

Samedi 15 août 2009 à 18:25

http://fragments-de-vie.cowblog.fr/images/560326317.jpg



Pas un souffle , ni l'ombre d'une présence ...
Mon âme est vide , et mon coeur plus creux que jamais ...même les mots n'y résonnent  plus ...
Tous ceux qui peuplaient ma vie , tous ces visages qui rendaient familiers les ailleurs et les inconnus , me sont devenus étrangers ...dans chaque visage il y a quelque chose de changé ...et des plaines de silences qui s'étalent ,devant nos visages embarrassés de n'avoir plus rien à dire ...nous qui avions toujours quelque chose ...mais il ne reste plus rien , nos chemins poussiéreux se sont déjà séparés  ...
Parce que quoi qu'ils restent longtemps , ils ne sont  que  passagers ...

Je le sais et pourtant ,  chaque claquement de semelles sur le pavé de ma vie ,  me rappelle combien ma vie est vide et dépourvue de sens ...ou peut-être que c'est mon âme malade qui me rend  sensible aux moindres oublis , et à la moindre absence ...
Parce que j'ai mal aux mots  ...mal à ne plus pouvoir écrire comme avant , moi qui avait toujours quelque chose au bout des doigts , et dans les veines plus d'encre que de sang  ...

Mais maintenant je n'ose plus écrire , j'ai peur de voir mes maux en face et de me découvrir à eux , de me découvrir à moi-même   ...et ce n'est que de ma faute , car j'avais essayé  de taire ces voix tumultueuses qui criaient dans ma tête et crachaient des mots et des vers déchus ...parce que je voulais me brûler les ailes , et apprendre à vivre cette réalité qui me dégoûte tellement ,  ...j'avais tenté de  devenir quelqu'un que je ne serai jamais ,et j'en avais perdue ce que j'étais ...

J'avais cru que tous ces mots qui bruissaient dans ma tête , et ce goût pour tout ce qui est poésie n'était qu'une folie passagère , une passion fiévreuse qui ne perdurera que le temps d'une étoile filante , et qui s'en ira avec les voeux  pendus et les rêves perdus ...je voulais m'habituer à l'absence de mes mots comme je suis habituée à celle des gens  , de peur de me retrouver à répéter les même mots désuets et à n'avoir pour sujet que ma solitude sans fin ,  pour en tapisser tous les murs de mon ennui, et l'accrocher au détour de chaque chemin ...jusqu'à me retrouvé un jour , impuissante face à la page dans son linceul blanc  ,et  portant  le deuil de tous ces mots qu'elle n'aura jamais...

Ma plume s'est brisée à l'ourlet d'une illusion  qui m'avait brisé ...milles morceaux épars , qui me font saigner les doigts  en essayant de les ramasser , et de les coller l'un à l'autre pour me refaire à nouveau , sans jamais pouvoir être comme avant ...car il me manquera à jamais une poussière ou tout un fragment ...
Car je ne suis plus que le reflet que ce que j'étais , comme mon étoile anémiée n'est que le fantôme d'elle-même ...faute de mes rêves qui la nourrissaient et aiguisaient sa flemme  ...car mon coeur désillusionnée qui n'ose plus rêver n'est qu'un coeur sans vie ... 

Je voudrais réapprendre à rêver ...
Je voudrais redevenir moi-même ...solitaire , habitée de rêves jamais exaucés , discrète et détachée du monde , et portant le ciel avec ses orages et ses aurores , aux tréfonds  de mon âme  ...mais ayant la force de rêver et y croire ...
Je voudrais juste redevenir moi-même ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast