fragments-de-vie

...

Mardi 30 mars 2010 à 20:28

 
http://fragments-de-vie.cowblog.fr/images/GirlontrainbyPantala.jpg

 Sur les quais des retours ...il semble que je redeviens moi-meme à chaque coup d'horloge qui me rapproche de la bas , là-bas où mes reves s'égarent les jours où il fait trop noir , où il fait désepoir et plein de chagrin niché au fond du coeur...

Le front contre la vitre où se mire mon reflet et celui du printemps ,le coeur contre les etoiles ,je regardait le paysage tout vert d'éspoir ,et le ciel limpide où flottaient quelques nuages comme des navires qui remontaient le temps...

Parce qu'il me semble toujours que je suis inerte , toujours la meme , et que c'est toujours le monde qui dévale ces vitres et redevient comme avant , mes fragments qui se rassemblent , mon coeur qui bat à l'envers ...Puis tout redevient comme avant...

Et j'aime à croire que ce long chemin de fer n'est qu'un fil tendu entre mon bonheur et mon malheur ...
J'aime à croire que là-bas la vie n'avance plus sans moi ...que pas un souffle n'avait soufflé dans les coins de cette terre depuis que je n'y ai plus  ,pas une brise n'avait secoué ses arbres et effleuré doucement ses rues ...
 
J'aime à y croire...
Et c'est toujours qu'à ce moment que quelque chose me raméne par terre ,et me rappelle qu'on est encore trop loin , que je suis encore seule et hantée par ce rythme cruel du train qui habitera mon corps jusqu'au lendemain...
Pourtant j'aime ces instants de nul part bercés par les gazouillements des enfants , et leurs éclats de rires qui vous laisse au visage le sceau d'une enfance qui ne songe à rien...ces instants d'attente et de nuées d'hirondelles parcourant mes veines...
Ces moments à dévisager tous ces inconnus ,ces histoires survolées du regard pour n'en retenir que quelques lignes inachevées et laisser le reste à mon imagination ...et cette intimité etrange qui s'installe quand on n'est que passagers ...et ce regard bleu embué de larmes le temps d'un souvenir ravalé...
Et toutes ces petites choses qui prennent du temps pour etre oubliées ...
 
 



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast