fragments-de-vie

...

Mercredi 24 février 2010 à 16:20

http://fragments-de-vie.cowblog.fr/images/3827977.jpg

Il pleut dehors ...et dans mon âme aussi...
J'entends la pluie taper sur les vitres  et sur les parois de mon coeur, comme un éternel refrain qui vous crie qu'il y  a de la vie ailleurs ...
Mais aujourd'hui , je ne veux pas de vie, qu'on me laisse ainsi à l'écart des songeries ...ma fenêtre est fermée , et aucun rêve ne pourra se faufiler entre les fentes de mon coeur, je ne veux pas de rêves , je ne veux plus de chimères...

Ma vitre est un jardin de givre , et la pluie y coule en rivières...
Je sens le vide lambiner entre mes cotes ...Un malaise dont j'ignore la cause ...parce qu'il y a du brouillard amarré au ras de mon âme ,  et tout se perds entre ces nuées de brumes qui s'attardent dans l'horizon confus...
 
Encore de la pluie ...
Une goutte, deux gouttes , mon entêtement se brise...je me sens vaincue...
Et à peine le pied dehors , les rêves m'attrapent et me ravagent comme une epidemie ...je marche , solitaire ,traînant les pieds  , les mains enfoncées dans mes poches trop petites pour mes espoirs que je ne porte  qu'à moitié ...Le vent se déchaîne sur mon visage , soufflant trop fort , comme pour arracher les gens de leurs misères ,les gens semblent sur le point de s'envoler , moi je ne m'envolerai pas ...pas aujourd'hui , mon coeur est trop lourd , il me  tient par terre ...

Mon regard est vagabond...
Mon âme a les rues dépeuplées et tapissées par l'absence  ...ici il y a encore quelques gens , quelques gens aux pas pressés , et là-bas deux qui se tiennent la main, à l'abri de leur chimères , il ne sentent presque rien ...et puis moi et la nuit qui avance doucement...
Je suis trempée jusqu'au fond de l'âme... le froid martèle mon silence, et mes espoirs usés ne me tiennent plus aussi chaud qu'avant...

Et je traîne toujours les pieds sous ce ciel de suie ...Je me sens étrangère,encore étrangère et je crois que je resterai ainsi ... ma ville est loin d'ici, sous un autre ciel où résonne mes rires d'autrefois,une terre qui a mes souvenirs tatoués dans le coeur , et un visage familier au détours de chaque rue...Ici j'ai toujours peur de me perdre, peur à en laisser un fragment de coeur au pavé de chaque ruelle, pour n'avoir qu'à suivre mes fragments pour retrouver mes chemins...
Mais j'ai peur que cette ville me retienne , et que je finisse par y vivre en exil  toute ma vie ...parce qu'on part toujours en se disant qu'on reviendra , et pourtant on ne revient jamais ...
On ne revient  jamais ,et on fini par se faire une vie ailleurs , et être déchiré entre deux terres  ...
 
Il pleut encore et encore ...mon coeur écoute doucement pleuvoir dans ses rues ...











Par shinytear le Mercredi 24 février 2010 à 18:01
joli.
courage pour ton exil dans cette ville grise. mais ne dis pas que tu ne retourneras jamais là où il y a des visages amis a chaque coin de rue. cela n'arrivera que si tu le décides ainsi.
ne laisse pas tomber.
ne décroche pas.
courage.
après la pluie vient le beau temps ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast