fragments-de-vie

...

Dimanche 14 février 2010 à 23:00

http://fragments-de-vie.cowblog.fr/images/1484233856.jpg







Aujourd'hui je me sens si bien ... un petit peu heureuse , un petit peu rêveuse , et le coeur tellement serein ...
Et pourtant je sais que c'est le petit bien -être avant les mauvais jours , puisqu'il y en aura certainement , avec les rattrapages qui traînent à l'horizon ...

Mais aujourd'hui j'ai envie de positiver ,de m'asseoir en plein soleil  et de savourer le calme du moment ...
C'est le genre de bonheur qui vous tient soudain , et vous fait rêver le temps d'un cerf volant  ...être heureux sans raison , juste parce que le ciel est bleu et que le soleil  parchemine votre âme de jolies reflets irisés ... parce que le vent murmure des mots d'espoir et que  le printemps  ne tarde à venir ...
La sensation d'avoir un petit monde à soi où tout va bien pour un moment ...juste pour un moment ...

Parce que c'est si rare ...
En de tels moments ,je me rappelle de tous ceux qui prétendaient que c'étaient juste deux ans d'enfer ,puis tout ira mieux jusqu'à la fin des temps ...
Deux années de prepa si difficiles à vivre , puis pouvoir vivre sans remords et respirer pleinement le bonheur de n'avoir plus rien à craindre...
Et pourtant je me suis rendu compte que ce n'est pas vrai ...
Parce qu'il m'arrive encore de sentir les mêmes sentiments de désarroi et de peur d'avant , et toujours ces vents de remords et de regrets qui font siffler les creux de mon coeur ,avancer toujours à tatons , et avoir cette peur du lendemain ancrée aux creux de mes insomnies ...


Je voulais que toutes ces sensations trop douloureuses ne soient qu'un mauvais souvenir,mais  elles persistent encore ...et il s'y ajoutent d'autres sensations encore plus difficiles à vivre ...
parce que ma vie est loin d'être rose ...et pourtant je l'aime ainsi , et aucune vie ne me sied autant...
 Même si je me sens trop seule des fois  , même si ce silence trop lourd qui plane ici quand elle est là ,même s'il m'écrase le coeur des fois ,quand les mots veulent sortir ,et que je les retiens , parce que ça ne vaut pas la peine ...
Et même si je porte encore l'amertume d'un au revoir inachevé , d'avoir voulu  pleurer encore une dernière fois entre ses bras ,mais que je suis retenue , comme pour leur montrer que je me suis habituée aux absences , et que j'avais grandi... 
Mais les absences me font encore pleurer ,pleurer amèrement , pleurer à en manquer de larmes , et de force aussi...

J'ai passé ma vie  en rêvant du bonheur , en l'attendant , ou en pleurant de l'avoir laissé quelque part  et d'en manquer déjà...et pourtant mon bonheur n'est nul part , il n'est dans les mains de personne , et c'est toujours pour aujourd'hui ou jamais...
Mon bonheur je le porte dans le coeur , je le porte entre mes bagages et j'en est  plein les poches ...c'est le petit instant ou l'on se sent terriblement vivant , juste comme ça , sourire bêtement parce qu'on ne veut pas pleurer ...
Se contenter de petits bonheurs , de petites choses qui changent le goût d'une journée morose,de ce bonheur doux qui panse les plaies du coeur et lisse et plies de l'âme...
Remettre le malheur au lendemain ...
Sourire au vent , et courir pour rattraper le temps , l'arrêter l'instant d'un crépuscule naissant où le ciel semble savourer son bonheur à lui, et répandre ses songeries pourpres sur les toits ,sur les pavés des rues et dans les coeurs aussi...et voir flotter la fumée rosâtre de mon coeur brûlant de joie , flotter dans le firmament reveux et se perdre entre ses nuages vermillons ... 

Par mariam le Mercredi 31 mars 2010 à 17:51
tu as tt a fait raison je regrette les jours noirs du prepas psq ils ne sont pas plus meloncolique k aujourd hui
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast