fragments-de-vie

...

Dimanche 31 janvier 2010 à 21:00

http://fragments-de-vie.cowblog.fr/images/c865ef334e8elarge-copie-1.jpg



"Enfin , je retrouverai ma vie ..."

Ma vie à moi ...ma vie sans déchirures , sans absences à perte de vie , sans  l'impression de n'appartenir à nul part , et avec moins de solitude dedans ...parce qu'au moins  il y avait quelques visages avant...
Et c'était déjà comme si tout redevenait comme avant ,avec  tous ces visages qui reprenaient leurs places au chaud de ma vie , comme si je me réveillais d'un long cauchemars qui a duré trop longtemps ...et pourtant ce n'était qu'un mois...
Il n'y avait que ce long chemin rouillé de fer ,  quelques heures et un morceau de nuit , qui me séparait de ma vie ...
Un quai de gare , puis des retrouvailles , et le bonheur jusqu'à la fin des temps ...j'y croyais cette nuit-là ...
C'était mon premier retour ...et je me voyais déjà là-bas , sur le pavé d'une ville qui sentait pleinement l'hiver , les rêves d'enfance emperlés de pluie et les souvenirs encore intactes ...

Puis le paysage avait commencé à bouger , et on n'entendait plus que le chao du train , le renflement de tous ces inconnus qui n'avait en commun que l'attente , et le tintement de mon coeur  ...Parce que même si le sommeil avait fini par fermer tous ces yeux rivés , chacun sur un quelque part où le chemin devait s'arrêter , je n'avais pas put dormir ...j'en avait si envie , dormir pour ne plus sentir combien c'était long d'attendre , mais mes yeux désertés de sommeil étaient resté rivés sur le ciel ...
Et c'était tellement beau cette nuit là , tout était bleu, et le ciel était calme et emperlé par tous ces rêves qui aiguisaient ses étoiles... des rêves de coeurs nomades , qui attendent leur retour , celui qui durera longtemps , celui qui durera pour toujours ...
  Et moi j'étais heureuse , et pourtant j'avais  peur et froid ...trop froid ...
J'étais quelque part , perdue et trop seule , encore enfant malgré mes vingts ans , dans un wagon oublié plongé dans le noir , et tenant dans mes bras une enfant inconnue, la serrant contre mon coeur , non pour la rassurer , mais pour me rassurer moi-même ...espérant qu'un jour je cesserai d'avoir peur , et qu'un jour je saurai fermer les yeux au creux de mon inconnu à moi...

Mais je croyais que c'était cela le charme des retours , des sentiments étranges  , un mélange de tout , et se sentir vivant jusqu'au fond de l'âme ...mais non , ce n'était pas vrai ...car même si la peur et le froid ont persisté, le bonheur est devenu usé à trop traîner sur tous ces quais de gares ...
Il est encore bonheur , mais usé...








Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast